Credit Exchange, abrégé en CredEx, est une marketplace B2B ouverte, neutre et indépendante pour les hypothèques suisses qui modularise la chaîne de valeur de la vente au traitement. Chaque institution financière peut décider elle-même des éléments à utiliser à son avantage. En outre, la plateforme CredEx permet un haut degré d’automatisation, soutenu par les dernières technologies telles que les API, le cloud et l’IA.
L’objectif de Credit Exchange est de créer un système pour tous les participants de la chaîne de valeur, allant des emprunteurs aux conseillers clients, en passant par les risk managers, les treasurers et les servicers, introduisant la contrôlabilité, la sécurité, la flexibilité et la commodité et réduisant ainsi la complexité.
Use Cases
Selon le rôle dans la chaîne de valeur, la modularité de la plateforme CredEx présente différents avantages.
Agents d’assurance
… peuvent maintenir l’interface client, augmenter significativement la satisfaction et ainsi générer des revenus supplémentaires.
Investment Managers
… bénéficient d’un accès direct aux prêts hypothécaires, peuvent gérer plusieurs mandats simultanément, simplifient le traitement et optimisent considérablement le rendement net.
Responsables de distribution dans les banques
… peuvent développer leur activité et leur clientèle de manière ciblée, dans le cadre de leur politique de crédit et avec des coûts d’exploitation supplémentaires minimes.
Treasurer/Responsables ALM
… peuvent placer des liquidités excédentaires et/ou soulager leur bilan pour obtenir des rendements plus élevés.
Credit Officer
… élargissent leur domaine de responsabilité et peuvent gérer plus activement le risque de crédit de leur portefeuille.
Gestionnaires de fonds de pension
… obtiennent un accès direct à la classe d’actifs “hypothécaires” de la manière la plus simple et la moins chère, tout en conservant l’avantage de la valeur nominale. Ceci est à la différence de toutes les autres solutions sur le marché.
Courtiers
… atteignent l’autonomie dans le conseil et la conclusion de l’affaire, de sorte que l’expérience client devient encore meilleure.