Portrait

Credit Exchange AG est une joint-venture entre la Mobilière, la Vaudoise Assurances, PostFinance, Swisscom, la banque Avera et la banque cantonale de Glaris. Avec plus de 2,5 milliards de francs suisses d'hypothèques émises et gérées, CredEx est la première place de marché numérique B2B en Suisse. Parmi ses clients figurent des compagnies d'assurance, des fonds de pension et des courtiers renommés.

Au total, l'effectif de l'entreprise, en croissance constante, compte actuellement 25 personnes, dont 10 sont basées au siège de Zurich.

Management Team

image

Stefan Schärer

Président CA

Stefan a repris la présidence du conseil d'administration de Credit Exchange SA en juin 2022. En tant qu'ancien CEO d'Immoscout24 et Moneyhouse, ansi comme fondateur à succès de start-ups immobilières telles que Houzy et Neubau Portal AG , Stefan Schärer connaît très bien le marché de l'immobilier et le platform-business . En outre, il apporte une forte expertise acquise depuis 20 ans en matière de digitalisation à la direction stratégique de Credit Exchange.

image

Serkan Mirza

CEO

Serkan apporte une connaissance approfondie du secteur financier et des défis stratégiques, commerciaux, opérationnels et technologiques auxquels sont confrontés les clients de Credit Exchange, accumulée pendant plus de 15 ans dans divers rôles chez Accenture, EY, UBS et Oliver Wyman.

image

Andrea Canonica

C✕O

Andrea combine l'esprit d'entreprise avec de nombreuses années d'expérience dans les nouveaux modèles d'affaires digitaux chez UBS Investment Bank, Clariden Leu, Credit Suisse et Ernst & Young. En plus de divers mandats, Andrea Canonica a géré le projet " CredEx " chez EY et, lors de la création de la société en 2018 , il est passé à la direction de Credit Exchange SA.

image

Tiago Cruz

CTO

Tiago a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine IT et apporte ainsi un savoir-faire important dans la gestion et l'intégration de nouvelles plateformes. Avant de rejoindre Credit Exchange lors de la création de l'entreprise en 2018, il a été chef de service dans le département informatique de la Vaudoise Assurances, où il a pu acquérir une connaissance approfondie dans le domaine des assurances.