The power meaningful data-driven insights
Dans l’ensemble, il apparaît clairement que les clients demandent principalement des durées de 3 et 5 ans. La nette tendance vers des durées plus courtes peut certainement être liée à des attentes plus faibles en matière de taux d’intérêt à moyen terme.
Dernière mise à jour : 28.09.2023
Description
Le graphique montre la répartition des durées demandées par les clients à partir de 2020. Echantillon de données : toutes les offres et transactions fermes.
Quelles informations peut-on en tirer?
Ces informations sont importantes car elles permettent de déduire les tendances des préférences des clients en matière de durées et donc de prévoir la rentabilité à court terme de la distribution.
La stabilisation des taux d’intérêt en 2023 par rapport à l’année précédente se reflète bien dans la baisse des forward des transactions de cette année. L’incertitude a diminué depuis le second semestre: la médiane et la fourchette entre les 15e et 85e centiles ont diminué depuis le pic de juin 2022.
Dernière mise à jour : 28.09.2023
Description
Le graphique montre l’évolution du forward demandé par les clients. À côté de la ligne médiane (bleu foncé), les 15° et 85° centiles sont également affichés (c’est-à-dire que 70 % des transactions se trouvent dans la zone bleue). Echantillon de données : toutes les offres et transactions fermes.
Quelles informations peut-on en tirer?
Ces informations sont utiles pour comprendre combien de temps à l’avance les clients renouvellent/concluent leur hypothèque par rapport à la date de décaissement. Une fois qu’une tendance se dessine, il est possible de mieux prévoir le nombre de leads et de transactions à court terme.
La ligne médiane, les 85e et 15e centiles sont en baisse depuis avril 2023. Cela indique que les clients prennent des décisions hypothécaires plus rapidement. Des décisions plus rapides de la part du client permettent au conseiller de réduire le temps investi dans le conseil / dans toute mise à jour de l’offre, ce qui a des effets positifs sur l’efficacité du front-office.
Dernière mise à jour : 28.09.2023
Description
Le graphique montre le temps écoulé entre la première consultation et la conclusion de l’affaire, indexé à 1 au 1.1.2021. À côté de la ligne médiane (bleu foncé), les 15° et 85° centiles sont également affichés (c’est-à-dire que 70 % des transactions se trouvent dans la zone bleu clair). Echantillon de données : toutes les transactions.
Quelles informations peut-on en tirer?
Cette information est une approximation du temps consacré à la conclusion des contrats et permet donc d’évaluer l’efficacité de la distribution. D’une manière générale, l’efficacité de la distribution est d’autant plus élevée que le conseiller à la clientèle a dû investir moins de temps.