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Durée de l'hypothèque

Principale constatation : les clients optent de plus en plus pour des durées courtes → la rentabilité de la distribution à court terme est en diminution

Dans l’ensemble, il apparaît clairement que les clients demandent principalement des durées de 3 et 5 ans. La nette tendance vers des durées plus courtes peut certainement être liée à des attentes plus faibles en matière de taux d’intérêt à moyen terme.

Dernière mise à jour : 28.09.2023

Description
Le graphique montre la répartition des durées demandées par les clients à partir de 2020. Echantillon de données : toutes les offres et transactions fermes.

Quelles informations peut-on en tirer?
Ces informations sont importantes car elles permettent de déduire les tendances des préférences des clients en matière de durées et donc de prévoir la rentabilité à court terme de la distribution.

Time-to-closure (elapsed)

Principale constatation : Les clients se décident plus rapidement → plus grande efficacité attendue dans la distribution

La ligne médiane, les 85e et 15e centiles sont en baisse depuis avril 2023. Cela indique que les clients prennent des décisions hypothécaires plus rapidement. Des décisions plus rapides de la part du client permettent au conseiller de réduire le temps investi dans le conseil / dans toute mise à jour de l’offre, ce qui a des effets positifs sur l’efficacité du front-office.

Dernière mise à jour : 28.09.2023

Description
Le graphique montre le temps écoulé entre la première consultation et la conclusion de l’affaire, indexé à 1 au 1.1.2021. À côté de la ligne médiane (bleu foncé), les 15° et 85° centiles sont également affichés (c’est-à-dire que 70 % des transactions se trouvent dans la zone bleu clair). Echantillon de données : toutes les transactions.

Quelles informations peut-on en tirer?
Cette information est une approximation du temps consacré à la conclusion des contrats et permet donc d’évaluer l’efficacité de la distribution. D’une manière générale, l’efficacité de la distribution est d’autant plus élevée que le conseiller à la clientèle a dû investir moins de temps.